Retour aux articles

Nouveau barème des rémunérations minima garanties du textile à partir 1er novembre 2024

Suite à la hausse du SMIC au 1er Novembre 2024, l’Union des Industries Textiles et les organisations syndicales représentatives ont ouvert une nouvelle négociation le 4 novembre 2024 relative aux rémunérations minima garanties du textile.

Nous vous informons que l’Union des Industries Textiles (UIT) et 4 organisations syndicales représentatives (CGT, CFTC, CFE-CGC et FO,) ont trouvé un accord pour revaloriser les minima de la CCN Industrie textile à compter du 1er Novembre 2024 (en lien ICI).

Cet accord est représentatif et s’applique donc à l’ensemble des entreprises relevant de l’industrie textile (hors entreprises historiquement rattachées aux Textiles Artificiels, Synthétiques et Produits Assimilés qui disposent pour le moment d’un barème propre aux TASPA issu de l’accord du 6 juin 2024).

Ces nouveaux barèmes sont calculés sur une base mensuelle de 152,25 heures (horaire conventionnel textile) correspondant à un horaire hebdomadaire de 35 heures.

Pour vérifier que le niveau de rémunération résultant dudit barème est atteint, les entreprises pourront tenir compte de tous les éléments de rémunération, à l’exclusion de ceux visés à l’article 73 (G) A) de la Convention Collective Nationale des Industries Textiles.

Vous souhaitez poursuivre la lecture de l’article

Veuillez vous connecter ou adhérer à UNITEX

Je me connecte à MyUnitex

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous via le formulaire. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Nous contacter